½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoi de documents importants à destination d'Abidjan

vivine38

Bonjour à tous,

Je dois envoyer des documents importants à mon futur époux dans les semaines qui viennent et j'ai besoin de vos conseils.

Je pensais passer par des entreprises comme DHL mais comme je sais que les adresses postales ivoiriennes ne sont pas aussi précises qu'en France, j'ignore où le courrier pourrait échoué... D'où mon inquiétude.

Si je me décide à faire appel à DHL par exemple, pensez vous qu'ils l'achemineront jusqu'à l'adresse présumée ? Ou conserveront-t-ils le courrier afin de contacter le destinataire pour qu'il le retire lui-même ?

Si vous avez des suggestions pour l'envoi de documents qui soit fiable et sans bévues, je suis preneuse...

Merci beaucoup...

Voir aussi

Vivre à Abidjan : le guide de l'expatriéInvestissement à AbidjanQuels sont les 3 grands domaines d'activité du secteur immobilier ?Soins en Côte d'IvoireRecherche expat pour démarche administrative mairie d'Abidjan
Germado

bjrs, envoie le par poste si il y a une adresse postal, ca marche ,j'en ai fais l'experience avec mon epouse qui vit au danemark.

vivine38

Bonjour,
Merci Germado pour tes indications. Mon chéri m'a spécifiée que même les chronosposts n'étaient pas toujours certains c'est pourquoi je pense plutôt opter pour DHL car ils sont à prix équivalents. Toutefois, peux tu m'indiquer si c'est toi ou ta femme qui a envoyé le courrier et en combien de temps est il arrivé à destination ?

Ce que j'aurais également aimé savoir c'est si l'acheminement sera fait  jusqu'à l'adresse présumée ? Ou le bureau DHL conservera-t-il le courrier afin de contacter le destinataire pour qu'il le retire lui-même ?

Y a t il un autre moyen d'envoyer des documents en toute fiabilité et sécurité ?

J'attends vos suggestions et merci encore à toi Germado.

A+++

Germado

Ma femme depuis le Danemark ma envoyé des documents hyperimportants a la poste avec accusé de reception a ma boite postale au plateau,je les ai recus en 10jrs sans problème , pour DHL il devra se rendre a leur agence, de toute les façons on le contactera donc si tu l'envoie par DHL,n'oublie pas de mettre son numero.
Si ce n'est trop couteux, je te suggere DHL,sinon par la poste ca te reviens moins cher.Merci

kodia 5

Bonjour,
Oui Germado a raison, j'ai déjà eu à le faire dans les deux sens Paris-Abidjan et Abidjan-Paris avec DHL mais ça remonte à 6/7 ans. ça a coûté cher mais le destinataire l'a bien reçu une première fois en temps et en heure et la deuxième fois du retard. Les livraisons ont tout de même été effectuées après qu'ils aient contacté la personne sur place en CI et ici à Paris le dépôt ne s'effectue que dans une agence DHL (dommage). Donc oui c'est faisable mais assez cher. Après peut-être as-tu déjà fait ton envoi car ton msg est daté du 21/03 mais je tenais tout de même à apporter mon expérience perso à l'édifice étant donné que quelqu'un d'autre dans le besoin pourrait venir chercher l'info comme j'en trouve pas mal sur le forum grâce aux uns et aux autres qui acceptent volontiers de partager leurs expériences en vu d'aider les autres.
Bises à tous ;)

vivine38

Bonsoir et merci Kodia 5 pour l'information car je compte envoyer mes papiers au début du mois de mai. Au niveau des tarifs, DHL est certes plus cher (90 € contre 78 € pour chronopost) mais je me sens plus rassurée à l'idée de faire appel à DHL. J'espère juste que je ne me fourvoie pas dans ma théorie de fiabilité....
Encore merci  à toi et à Germado...
A +++

kodia 5

Mais de rien. C'est avec plaisir. Et si je peux être d'une quelconque utilité...
Bises

ydgrazil

Bonjour,

Chronoposte internationale 22€ les 500g et tu donnes un cel pour qu'ils se contactent !

vivine38

Merci ydgrazil pour tes indications, je vais me renseigner sur cette option là car à ma connaissance (d'après mon bureau de poste) c'est 78 € le chronopost international...

Pateicia

Bonjour je voudrais avoir combien de temp sa mais un courrier avec document importent pour Abidjan par la poste est se que c fiable par la poste en courrier recommander avec accuser réception et signature merci

GRANDYAKA

Pateicia a écrit:

Bonjour je voudrais avoir combien de temp sa mais un courrier avec document importent pour Abidjan par la poste est se que c fiable par la poste en courrier recommander avec accusé réception et signature merci

E n RAR lecourrier  met plus longtemps  ,car il est enregistré/validé à plusieurs endroits  suivant l'acheminement nécessaire .Peut-être 10 fois moins cher .Si vous êtes pressée la poste et dhl vous livrent en  48 h environ .Pour les colis il faudra vous déplacer pour aller les réceptionner .(Douane).
Il n'y a pas de facteur   en éburnie ,par contre je crois savoir que la poste dispose d'un service de livraison des courriers ,en moto .On peut en voir circuler à Abidjan .

Pateicia

Merci