禁漫天堂

Menu
禁漫天堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheminer grosse somme d'argent /茅changer euro contre XOF

divarache
Bonjour je dois r茅aliser un assez gros achat d鈥檈nviron 24 million de francs D鈥檌ci fin juin.

N鈥檃yant pas de compte en banque ivoirien et ne souhaitant pas 锚tre bloqu茅 par western union je n鈥檃 aucun moyen.

Avez vous une solution 脿 me proposer ?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en C么te d'IvoireVivre en C么te d'Ivoire et moyen financierConversion euros en Francs CFAouverture de compte en C.I depuis la francePartenariat 茅nergie solaire
NatachaBa
@divarache bonjour

Tout simplement ouvrir un compte sur place en C么te d鈥橧voire pas besoin d鈥櫭猼re ivoirien ou encore faire un virement depuis votre compte bancaire vers le compte de la personne ou de l鈥檈ntreprise sur place
divarache

@NatachaBa bien au contraire on nous a confirm茅 qu鈥檌l fallait 锚tre ivoirien ... et le virement la BCAO le bloquera forc茅ment

ali942

@divarache si c鈥檈st possible peut tu me communiquer la nature de l鈥檃chat et les d茅tails si tu veux en priv茅e et je verrais ce que je peux faire pour toi

gillescoquillot86
@divarache

Bjr et bien ecoute je ne vois pas trop peut etre en faisant un virement banquaire autrement

Je vois pas que d avoir un compte ici en cote d ivoire
ALYDA ANGOUA

@divarache Bonjour, si vous 锚tes en France, il y a des banques ivoiriennes sur Paris aupr猫s de qui vous pouvez vous tourner pour faire une ouverture de compte. Apr猫s celle ci vous aurez une carte qui vous permettra sur place de pouvoir effectuer des retraits .

GRANDYAKA

@divarache Bonjour, si vous 锚tes en France, il y a des banques ivoiriennes sur Paris aupr猫s de qui vous pouvez vous tourner pour faire une ouverture de compte. Apr猫s celle ci vous aurez une carte qui vous permettra sur place de pouvoir effectuer des retraits .

- @ALYDA ANGOUA

BICICI聽 , NSA .

Evitez la societe generale聽 qui surtaxe聽 sur les retrait DAB聽 ,pour le reste je ne sais pas ,informez-vous dans le d茅tail . De plus si vous ouvrez un compte 脿 la SGBCI ( soci茅t茅 g茅n茅rale ) ils vont聽 tout faire pour que vous n'ouvriez pas un compte courant ,soyez tr猫s vigilant et tapez du poing聽 sur la table si n茅cessaire .

BICI et NSA聽 sans frais au DAB
philippevaillant
@divarache

Bonjour Monsieur,

Retrait茅 et vivant 脿 Abidjan depuis cinq ans et de surcro卯t Mari茅 脿 une ivoirienne ;

Je voulais porter 脿 votre connaissance qu'il n'est pas possible pour un ressortissant 茅tranger, d'ouvrir actuellement un compte bancaire ici e. C么te d'Ivoire.

En effet, l faut avoir le statut de r茅sident d茅livr茅e par la s没ret茅 du territoire (carte de r茅sident) et justifier d'une attestation de r茅sidence.

En outre, n'effectuez jamais de virement pr茅alable sur un compte bancaire ivoirien car m锚me si vous connaissez sans doutes l'identit茅 de votre interlocuteur, Abidjan est bien connu pour 锚tre la capitale mondiale, des petits brouteurs...

Cette d茅marche serait bien entendu irr茅versible...

Orientez-vous vers votre agence de r茅f茅rence, pour conna卯tre le moyen le plus s没r, de r茅aliser votre op茅ration financi猫re...

Sachez 茅galement que vous ne pouvez transporter avec vous et sur vous et 脿 votre arriv茅e sur le sol ivoirien, que la somme de 2 millions de CFA...(3000 euros)

Bien 脿 vous et bonne journ茅e.

Philippe
Girnic
Jai compte bancaire ici en cote divoire et jai aucun papier visa ses tres simple
Poupette73
@divarache bonjour

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et je n鈥檃i eu aucun probl猫me pour ouvrir un compte 脿 Abidjan

Je viens encore de changer de banque meilleures conditions 馃榿

Il faut juste justifier de revenus et avoir un certificat d鈥檋茅bergement soit si vous 锚tes chez un ami ou m锚me en location pas de soucis

Cathy
philippevaillant
@Poupette73

Bonjour Poupette,

R茅sident permanent 脿 Abidjan depuis 5 ans et habitant cette m锚me ville, quartier de bietry, mari茅 de surcro卯t 脿 une ivoirienne...

La SGBCI me refuse l'ouverture d'un compte courant...

Nous sommes commer莽ants et nous ne disposons que d'un compte joint dans cette banque, o霉 je ne peut m锚me pas retirer ma carte bancaire du dit compte joint...

J'ai conserv茅 mon identit茅 bancaire fran莽aise 脿 la soci茅t茅 g茅n茅rale...

Aussi pourriez vous me faire savoir, s'il vous pla卯t et聽 sans aucune indiscr茅tion, dans quelle banque et quelle agence avez vous r茅ussi 脿 ouvrir votre compte ivoirien ?

Par avance merci de votre retour.

Philippe
GRANDYAKA
@Poupette73

Bonjour Poupette,

R茅sident permanent 脿 Abidjan depuis 5 ans et habitant cette m锚me ville, quartier de bietry, mari茅 de surcro卯t 脿 une ivoirienne...

La SGBCI me refuse l'ouverture d'un compte courant...

Nous sommes commer莽ants et nous ne disposons que d'un compte joint dans cette banque, o霉 je ne peut m锚me pas retirer ma carte bancaire du dit compte joint...

J'ai conserv茅 mon identit茅 bancaire fran莽aise 脿 la soci茅t茅 g茅n茅rale...

Aussi pourriez vous me faire savoir, s'il vous pla卯t et聽 sans aucune indiscr茅tion, dans quelle banque et quelle agence avez vous r茅ussi 脿 ouvrir votre compte ivoirien ?

Par avance merci de votre retour.

Philippe
- @philippevaillant

Avez-vous tap茅 le poing sur la table聽 ? vous pouvez ouvrir un compte courant 脿 la SGBCI mais en fait tout va 锚tre mis en oeuvre聽 pour vous tromper聽 et vous faire signer autre chose .

Ne soyez pas compliqu茅 ,allez dans une autre SGBCI聽 o霉 vous voulez .

Sinon vous avez la BICICI聽 聽qui est parfaite聽 et aussi la NSIA .

J'ai un compte聽 SG en France聽 et ne vais plus retirer au DAB de la SGBCI聽 car聽 la taxe de retrait est de 5 euros聽 pour chaque retrait聽 ,m锚me si je retire 20 euros ,la taxe est de 5 euros聽 !. Donc je retire dans toutes les autres banques Ivoiriennes ,c'est gratuit .

J'ai ouvert un compte 脿 la BICICI聽 que je trouvve excellente .( je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 )
cheickytoure1010
@divarache contactez moi svp

avec le compte de ma soci茅t茅 vous pourrez faire l'envoi
divarache
@ALYDA ANGOUA bonjour de quelle banque s鈥檃git il?

Merci pour votre retour
divarache
@Poupette73 merci pour le retour .

脌 quel banque 锚tes vous si ce n鈥檈st pas indiscret ?
Bouazo Seri
@divarache Bonjour, relativement 脿 votre pr茅occupation, je vous propose le d茅p么t de votre argent sur mon compte 脿 la G茅n茅rale.
J'en informerai mon gestionnaire nous pourrons ainsi proc茅der 脿 un protocole d'accord entre vous et moi avec pour t茅moin mon gestionnaire et une personne de votre c么t茅.
脌 votre arriv茅e nous irons ensemble pour le retrait des fonds.
Voyez si cela pourrait faire votre affaire.
Jaddou jad
@philippevaillant
Sans d茅claration vous pouvez aller jusqu鈥櫭 l鈥櫭﹒uivalent de 5 millions de fcfa
Poupette73
@divarache bonsoir
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e j鈥檃i ouvert un compte sans probl猫me
Il demande vos revenus
Certificat de r茅sidence
Passeport
Moi j鈥檃i fait des virements internationaux
Les banques des deux pays vous prennent des frais voil脿
Poupette73
@divarache j鈥櫭﹖ais 脿 la BICICI
Mais j鈥檃i chang茅 je suis 脿 la banque Atlantique
Meilleurs placements 脿 mon
Avis
GRANDYAKA
@divarache j鈥櫭﹖ais 脿 la BICICI
Mais j鈥檃i chang茅 je suis 脿 la banque Atlantique
Meilleurs placements 脿 mon
Avis
- @Poupette73

Je suis du m锚me avis
Jai gard茅 mon compte en France et retire mon argent 脿 la BACI, sans aucun frais
GuestPoster1511

@philippevaillant bonjour

Je suis fran莽ais vivant 脿 Abidjan aussi, j'ai ouvert plusieurs fois un compte bancaire sans aucun probl猫me .

La 1 fois 脿 soci茅t茅 G茅n茅rale, trop ch猫re

La 2 fois la BDA (la poste), chez eux il faut le voir pour le croire, pas de distributeur 脿 mon agence, donc tu retire ton argent ailleurs et ont te facture les retraits

Cette fois je suis 脿 Banque Atlantique ils ont l'air tr猫s bien, jusqu'脿 pr茅sent, application sur portable nikel

ledid86

Bonjour avez vous travaillez au SPID ???

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
eddydel34

bonjour 脿 tous, je suis fran莽ais habitant en france, j'aurai aim茅 ouvrir un compte en C.I depuis la France pour realiser des projets humanitaires dans la r茅gion de S茅gu茅la. effectivement , je ne suis pas tr猫s dou茅 . y aurait-il une 芒me charitable qui pourrait m'aider? merci de votre compr茅hension. ( sur S茅gu茅la il y a ecobank, et nsia) cordialement. eddy del fabbro