½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

construction d'un R+2

bacca

Bonjour tous le monde je veux faire un R+2 avec 6 appartements comprenant chacun 4 chambres , 3 douches , une grande cuisine moderne , un grand salon , une salle à manger et une terrasse . aussi à l'extérieur il y aura une piscine . avec toutes ces informations , j'aimerai que vous me dites au moins la taille du terrain pouvant accueillir cette réalisation . le lieux se trouve à douala et je veux le complet ( dalles , mur , barrières , etc,,) .

merci par anticipation

Voir aussi

Vivre à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé : le guide de l'expatriéRencontre entre célibataireRecherche un investisseur a ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åéConstruction d'un duplexSe faire des amis
barchitec

Bonjour tous le monde je veux faire un R+2 avec 6 appartements comprenant chacun 4 chambres , 3 douches , une grande cuisine moderne , un grand salon , une salle à manger et une terrasse . aussi à l'extérieur il y aura une piscine . avec toutes ces informations , j'aimerai que vous me dites au moins la taille du terrain pouvant accueillir cette réalisation . le lieux se trouve à douala et je veux le complet ( dalles , mur , barrières , etc,,) .
merci par anticipation
-@bacca

Bonjour et bienvenu au forum bacca

Prévoir pour chaque appartement moderne:

04 chambres --- 50 m²

3 douches------- 10 m²

cuisine------------  20 m²

salon-------------- 40 m²

salle à manger- 20 m²

terrasse salon et cuisine ---- 25 m²

sas et dégagements----------- 15 m²

TOTAL----------------- 160 m² d'emprise du bâtiment au sol

Un terrain régulier ( carré ou rectangulaire) de 500 m² fera l 'affaire.

Cdlt.

fangleu

Bonjour Bacca ,

Pour un grand salon, grande douche et chambre spacieuse :

4 chambres modernes avec placard et douche interne 15 m² x 4 x2 = 120 m²  (fois 2 par ce que deux appartements par niveau )

Grande cuisine 12 m² x2 = 24 m²

grand salon + salle à mangé  : 50 m² x2 = 100 m²

les vérandas 20 m² x2 = 40 m²

l'escalier 10 m²

les couloirs et hall dans les maisons 15 m² x 2 = 30 m²

Nous pouvons déjà estimer de la façon la plus conservative une surface bâti de 350 m² maintenant nous rajoutons les surfaces extérieurs (cloture, piscine , guerite, VRD et parking )    soit en virons 200 m²

pour  une surface total de terrain nécessaire disons 550 m² 

Cette surface nécessaire dépend également de la forme  du terrain (géométrie ) et du relief  pour la conception .

Bikele joseph steve

@bacca ***

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Promotion + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
bacca

@barchitec

merci beaucoup et pour une estimation du prix c'est combien ?

bacca

@fangleu

merci pour ta reponse et pour ton plan détaillé . au faite quand je dis 4 chambres c'est 1 chambre parentale avec douche interne et les 3 autres chambres sans douches internes ( 1 pour les enfants et l'autre pour les invités ).

le salon n'est pas dans la meme pièce que la salle à manger . pour ce projet il faut au moins quel montant ?

barchitec

Bonjour Bacca ,
Pour un grand salon, grande douche et chambre spacieuse :

4 chambres modernes avec placard et douche interne 15 m² x 4 x2 = 120 m² (fois 2 par ce que deux appartements par niveau )
Grande cuisine 12 m² x2 = 24 m²
grand salon + salle à mangé : 50 m² x2 = 100 m²
les vérandas 20 m² x2 = 40 m²
l'escalier 10 m²
les couloirs et hall dans les maisons 15 m² x 2 = 30 m²
Nous pouvons déjà estimer de la façon la plus conservative une surface bâti de 350 m² maintenant nous rajoutons les surfaces extérieurs (cloture, piscine , guerite, VRD et parking )  soit en virons 200 m²

pour une surface total de terrain nécessaire disons 550 m²

Cette surface nécessaire dépend également de la forme du terrain (géométrie ) et du relief pour la conception .
-@fangleu

Bonsoir mr Fangleu

Je penses que vous vous êtes un peu trompé.

La surface du terrain à acheter dépend de l'emprise du batiment au sol et non de la surface utile bati.

Cdlt

barchitec

@barchitec
merci beaucoup et pour une estimation du prix c'est combien ?
-@bacca

Bonsoir

Nous étions sur une estimation de 160 m² d'emprise de votre bâtiment au sol.

Donc pour R+2 soit 160 m² x 3 = 480 m² de surface utile à batir.

480 m² x 180 000 frs ( moyen standing) = 86 400 000 environ clé en main soit dans les 245 000 euros

Cdlt

N/B Uniquement le bâtiment (piscine et barrière non comprise)

bacca

@barchitec

merci beaucoup pour ta reponse . c'est 2 appartement par niveau donc 6 au total

bacca

@barchitec

au faite quand je dis 4 chambres c'est 1 chambre parentale avec douche interne et les 3 autres chambres sans douches internes. le salon n'est pas dans la meme pièce que la salle à manger . chaque appartement devrait aussi avoir un balcon

barchitec

@barchitec
merci beaucoup pour ta reponse . c'est 2 appartement par niveau donc 6 au total
-@bacca

Si si mr Bacca j'en ai tenu compte dans ma dernière simulation de calcul des surfaces.

la multiplication par 3 signifie trois niveaux ' rez de chaussée, étage 1, étage 2) ce qui donne effectivement 6 appartements dponc deux par niveau

barchitec

@barchitec
au faite quand je dis 4 chambres c'est 1 chambre parentale avec douche interne et les 3 autres chambres sans douches internes. le salon n'est pas dans la même pièce que la salle à manger . chaque appartement devrait aussi avoir un balcon
-@bacca

Dans votre annonce vous parliez pourtant de 03 douches. mais bon nous ne sommes toujours pas loin de notre estimation de surfaces. Sauf si vous décidiez de réduire la grandeur des piéces.