Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Merci à toi laure...et à vous autres qui partagez avec nous vos retours d expériences ici
Shellychimp a écrit:Super ! Une fois qu'il aura le visa il sera disponible pour vite vous rejoindre ?
Oui oui on a tous anticipé
Shellychimp a écrit:Super ! Une fois qu'il aura le visa il sera disponible pour vite vous rejoindre ?
Oui oui on a tous anticipé
Super vous comptez les jour alors !!
L'ambassade a changé l'email automatique, maintenant ils disent carrément qu'ils ne vont pas répondre du tout :
"
Les délais d'instruction pouvant aller jusqu'à 6 mois pour les demandes de certificat de capacité à mariage et de 8 à 12 mois pour les demandes de transcription d'acte de mariage et/ou de naissance compte tenu notamment des procédures de vérification des pièces, nous ne répondrons à aucune demande de suivi de dossier durant cette période."
Je trouve ça fou qu'ils indiquent de pas avoir l'intention de répondre à des personnes pendant 12 mois....
Bonjour mes braves.et bah ce matin mr a reçu appel de sa mairie disant qu'il passe récupérer notre livret de famille.maintenant aucun créneau disponible..et vous c'est comment des nouvelles.j'entre en phase entente de créneau Pour demande de visa.
Schellychimp.ta transcription arrive également comme douala vérifie souvent après dépôt de transcription voilà pourquoi sa prend un peu de temps..courage on y arrive.
Je peux dire dépôt de transcription le 22 juillet transcrit le 18 septembre et envoyer a la mairie de mr hier.donc 2.5
Merci ! Je suis de Yaoundé moi, j'espère que ça arrive vite....
Ton mari doit t'envoyer la copie du coup ? J'espère qu'en attendant tu trouves un rdv visa 🤞🏼
A Douala, la prise de rdv en tous cas est rapide . Diane félicitations vous arrivez au bout également.
Merci miss.oui il le fera des qu'il aura extrait d'acte de naissance car celui qu'il avait laisser est perimer..ensuite il enverra tout les documents par dhl.pendant ce temps je prie pour les créneaux
Oui j'espère merci ! Je leur ai envoyé un email ce soir pour les relancer 😋
Si tu peux te connecter souvent tu arriveras sûrement à trouver un rdv, ils en rajoutent quand même bcp plus que pour les auditions ccam, j'ai l'impression qu'ils font mois par mois
Diane Baya ichioma a écrit:Merci miss.oui il le fera des qu'il aura extrait d'acte de naissance car celui qu'il avait laisser est perimer..ensuite il enverra tout les documents par dhl.pendant ce temps je prie pour les créneaux
Bonsoir ma belle connecte toi à 4h tu auras les créneaux disponibles si tu attends la journée tu auras moins de chance
Bonne chance
Bonsoir miss.merci beaucoup je vient de voir les créneau il y'a la journée du 24 novembre ouvert avec les heures disponible.du coup pour ceux qui en veulent allez y .j'ai pris le mien.merci et bonne nuit
Super nouvelle pour vous Diane !
Merci pour ta réponse Laure.
Honnêtement je suis ravie pour ceux qui ont reçu leur transcription mais je dois avouer que c'est un peu frustrant de voir que beaucoup de transcriptions qui sortent en ce moment ont été déposées dans les 6 mois. Je ne comprends pas ce qu'ils font des dossiers plus anciens alors que tout à été vérifié (acte de mariage et acte naissance de mon mari). Je n'ose même plus leur envoyer de mails, j'ai également reçu le mail automatique disant qu'ils ne répondent plus. En tout cas, souhaitons nous du courage, cette histoire de transcription aura le mérite de mettre notre patience au défi. Moi qui pensait que faire la queue à la dgsn de Yaoundé pour proroger mon visa était une épreuve, je n'avais finalement encore rien vu.
Miss.après 4 ans enfin. Je verrais sûrement le bout du tunnel..sa na pas été facile et je rend gloire a dieu d'avoir tenue .merci a vous et bon courage .je prie Pour que vous recevez ÉGALEMENT de bonne nouvelle ce mois de novembre et cette semaine .
Félicitation Diane..
la patience est amère mais ses fruits sont délicieux
L'ambassade a répondu à mon email :
Bonjour,
Les délais pour une transcription d’acte sont de douze mois.
Ils ne comprennent pas que dire ça ne rend pas la chose acceptable, ce n'est pas normal des délais de 12 mois.... Des délais de 12 mois sans aucune explication autre que cette phrase, ça ne m'empêchera pas de leur envoyer d'autres mails
Merci, Oui ce qui m'énerve c'est qu'ils jouent la facilité, dans ce cas dans 3 mois ils changent encore le message et ils annoncent des délais de 18 mois et ne répondent plus à personne... Je pense leur répondre plus tard pour leur dire ce que j'en pense 😁
Vraiment c'est compliqué de savoir quelles sont les vérifications exacte. Quand je vois que pour notre livret de famille ils ont juste ajouter au stylo notre mariage sur les premières pages du livret de famille qu'on a délivrer à la naissance de mon fils en France, c'est un peu dur de se dire plusieurs mois juste pour annoter un mariage au stylo 😨 sincèrement je ne leur souhaite pas de vivre se qu'on a pu vivre . Moi 5 ans et 9 mois de combat en tous . Je vous garanti que mes pensées vont vers vous tous dans cette attente interminable....
Dieu merci on viens de me remettre la transcription .qui a été signé le 28 octobre..
Lundi 8 nov dépôt a l'ambassade de demande de visa..date de départ prévu le 10 Novembre
Mlaure Yanou Mhx a écrit:Vraiment c'est compliqué de savoir quelles sont les vérifications exacte. Quand je vois que pour notre livret de famille ils ont juste ajouter au stylo notre mariage sur les premières pages du livret de famille qu'on a délivrer à la naissance de mon fils en France, c'est un peu dur de se dire plusieurs mois juste pour annoter un mariage au stylo 😨 sincèrement je ne leur souhaite pas de vivre se qu'on a pu vivre . Moi 5 ans et 9 mois de combat en tous . Je vous garanti que mes pensées vont vers vous tous dans cette attente interminable....
J'imagine la joie que vous allez avoir de passer les fêtes ensembles ❤️
1973PN a écrit:Dieu merci on viens de me remettre la transcription .qui a été signé le 28 octobre..
Lundi 8 nov dépôt a l'ambassade de demande de visa..date de départ prévu le 10 Novembre
Super j'espère que tu auras vite le visa !!
J'espère aussi merci bcp
Bjr
Je vous vous demandez à vous qui êtes déjà passé par le service visa..les conjoints français paye t'il les frais de visa?
Pour examen OFII..est ce que c'est payant ??
Merci de m'éclaircir
Il n'y a normalement pas de frais de visa au dépôt... Je crois qu'il y a quelque-chose à payer à l'ofii mais si j'ai bien compris c'est à l'arrivée en France.. La visite aucune idée
En tout cas la réponse des autres m'intéresse (c'est un peu compliqué de trouver les bonnes infos quelque part rien n'est évident j'ai l'impression...)
merci merci merci puisse dieu te bénir.
1973PN a écrit:Dieu merci on viens de me remettre la transcription .qui a été signé le 28 octobre..
Bonsoir , comment tu fais rdv le 8 nov et départ le 10 novembre 😳 tu veux dire 10 décembre ?
Pas de frais à payé ni au service visas ni à lofii pour la visite médicale ect ... vous aurez une taxe en arrivant en France pour le vls qui fera office de TS et les frais s'élèvent à 200 euros pour la première année, il faudra s'acquitter au plus tard dans les 3 mois après votre arrivée sur le sol français 😊
Merci pour l'info !
Il me semblait bien avoit vu quelque-chose comme ça, on était content car le visa était gratuit puis on a vu la taxe 😂
J'ai appelé ce matin après retrait de la transcription..ils m'ont demandé vous voulez voyager quand? J'ai répondu le 10nov. Elle me dit j'ai une place de rdv le 8 Nov ..est ce que ça vous va? Mais bien sûr pourvue que je voyage le 10 Nov.. inshalla..🤣🤣🤣
Hien finalement c'est pas gratuit dhe
1973PN a écrit:J'ai appelé ce matin après retrait de la transcription..ils m'ont demandé vous voulez voyager quand? J'ai répondu le 10nov. Elle me dit j'ai une place de rdv le 8 Nov ..est ce que ça vous va? Mais bien sûr pourvue que je voyage le 10 Nov.. inshalla..🤣🤣🤣
Sauf que tu dois avoir un rdv à l'offi ect et beaucoup n'ont pas reçu leur visas avant 1 mois donc raison pour laquelle j'ai trouvé ça rapide mais je souhaite que tu puisses voyager. Nous rdv mardi matin la dame à dit à mon mari 3 semaines max malgrés que nous avons un enfants ensemble en France.
Shellychimp a écrit:Merci pour l'info !
Il me semblait bien avoit vu quelque-chose comme ça, on était content car le visa était gratuit puis on a vu la taxe 😂
Non mais grave 🤣🤣🤣 rien est gratuit !
Bonjour oh les bonnes nouvelles ici c’est la magie 💃💃💃💃 Diane est-ce que tu sais même que jusqu’à présent je n’ ai toujours pas eu mon livret de famille ? Les gens de la mairie ci me tentent je vais les appeler aujourd’hui ! Entre temps mon mari a rdv pour la demande de visa le 22 novembre vu que je n’ai toujours pas mon livret de famille on se servira de la copie d’acte envoyé par Nantes j’espère qu’ils ne vont pas déranger . Je vous souhaite beaucoup de courage oh les braves bientôt la fin de ce calvaire
Mick NG a écrit:Bonjour oh les bonnes nouvelles ici c’est la magie 💃💃💃💃 Diane est-ce que tu sais même que jusqu’à présent je n’ ai toujours pas eu mon livret de famille ? Les gens de la mairie ci me tentent je vais les appeler aujourd’hui ! Entre temps mon mari a rdv pour la demande de visa le 22 novembre vu que je n’ai toujours pas mon livret de famille on se servira de la copie d’acte envoyé par Nantes j’espère qu’ils ne vont pas déranger . Je vous souhaite beaucoup de courage oh les braves bientôt la fin de ce calvaire
Mince moi depuis j'ai reçu et toi toujours pas ! C'est terrible alors qu'on a eu le mail de la transcription au même moment! Courage normalement ça devrait être bon avec la copie intégrale 😊
bonjour mick .merci beaucoup.monsieur va le récupérer samedi matin le livret a sa mairie.du coup comme j'ai pris le pour LR 24 novembre je vais voir si ta un créneau encore disponible avant je vais déposer.mr a faite également la demande d'acte de naissance.la semaine prochaine il m'envoie tout avant le ferier
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:
Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...
Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Douala