½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expérience entrepreneurs pour alternative à Londres

JulienDarques

Bonjour à tous,

Je devais m'installer avec ma startup à Londres. Cette ville réunit tout ce que j'aime.

Et elle a un style néo-gothique dont je rafole.

Alors avec le (hard) brexit qui s'annonce, je sens les complications venir. De plus, je crains que mes proches galèrent pour venir me voir à cause des visas et autre doc administratifs qui pourraient apparaître.

Enfin la rupture avec le marché unique m'inquiète au plus haut point car je compte sur le marché international et donc européen (douanes et autres taxes grèvent les bénéfices).

Donc, je cherche une (grande) ville qui a le cachet de Londres, son multiculturalisme, son goût de la culture, son dynamisme mais toujours dans l'UE et une belle campagne (ok, c'est du bonus ça).

Londres en UE quoi..

Vienne (un peu petit), Berlin (très culturelle et grande) semblent pas mal.. J'ai quitté Bruxelles et ne souhaite pas y revenir.
Dublin ne m'attire pas beaucoup apparemment (vidéos, photos, échange avec des amis).

Rome a un gros gros cachet mais je ne suis pas sûr du climat business pour une startup dans la tech. Ville magnifique.

Avez-vous un axe de recherche? je me perds.

Merci à vous!

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDéclaration de revenus des expatriés françaisServices consulairesLes problèmes mondiauxfin de skype
jean luc1

Berlin  est un 1er choix  incontournable ,Hambourg aussi . jean  luc  ;)

Julien

Bonjour Julien,

as-tu pensé à Dublin ou à Cork ? J'ai quelques amis en Irlande, ca tourne pas mal pour eux il me semble ...