Où lancer 1 entreprise de fabrication de fenêtres et portes alu et pvc
Bonjour ,
je suis dans le métier des fermetures de batiments (de la fenêtre et porte en pvc , protections solaires et portes de garage) depuis 20 ans . Depuis près de 3 ans , ça devient de plus en plus difficile en Belgique et, donc , je recherche le pays idéal pour recommencer dans mon métier , loin de la crise...Peut être auriez vous de bons tuyaux ...Merci de vos réponces
Bonjour elakelr,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!
Je vous invite à parcourir le site et peut-être vous pourriez nous dire s'il y a des pays qui vous intéressent?
Merci
Merci pour votre réponce Christine . En effet c'est ce que je m'applique à faire . Ce dont je suis sûr , c'est que ce sera hors Europe.
Bonjour
Pour votre information, ce type d'entreprise existe aussi au MAROC. Pour toute nouvelle création d'entreprise, à l'exportation notamment, il y a exonération de l'impôt sur les sociétés pendant 5 ans et 17,5 % au delà .
Bonne chance
Merci de votre réponse . J'en reviens justement du Maroc , j'étais au SIB de Casablanca .J'y ai retrouvé des amis concurrents déjà partis s'installer il y a 10 ans et qui m'on confirmé que le marché marocain souffre de sa proximité avec l'Europe . Pays magnifique mais trop sensible à la crise européenne .
J'ajouterai que vous trouverez des concurrent de taille qui feront tout pour que vous n'obteniez pas les marchés les plus intéressants et, commercialement, vous risquez de beaucoup souffrir... Certains groupes dans le BTP au Maroc pratiquent ce qu'on appelle l'intégration verticale, du producteur au consommateur...
Merci pour votre réponce .En effet , c'est bien cela le problème .. et mes amis sur place m'ont décris exactement ce que vous venez de m'expliquer.. A bientôt..
D'après vous, que manquerait-il à vos "amis concurrents" (selon vos propres termes)ici au Maroc pour concurrencer l'Europe ?
Les normes ?
Le prix ?
Bonjour Françoise .
Ce n'est pas un problème de normes et encore moins de prix . C'est surtout un problème de discipline et de professionalisme qui s'applique à tous les niveaux hierarchiques des entreprises , des administrations , etc .. .Pour mes "amis concurents " , eux venaient d'Europe(Belgique) et ont donc aussi été confrontés à ces problèmes .
Bonjours,
Pour ma part les Philippines est un endroit convenable avec de la main d'oeuvre a volonte et pas cher ! Je suis retraite, toujours actif ! je connais plusieurs Belge etabi icic (Cebu) pour fabriiquer du materiels destines a l;exportation! J'avais prevu d'installler une chaine d''assemblage de LED lamppes et tubes, mais au derbier moment,, les "associes" Belges et Philippines se sont retractes (quand il a falllu mettre l'argent sur la table!!)
qUELLE EST VOTRE NIVEAU EN aNGLAIS? cAR ICI TOOUS LES DOCUEMNTS OFFICIELS SE REDIGENT EN aNGLAIS.
La main-d'oeuvre va de 6 euro apr jour (8 heures X 6 jours( pour un ouvrier "qualifie" ca.d forme par l'entrepriise a 250 euroo/mois pour un contremaitres (Ici a Cebu car a Manile les baremes sont de 30 a 40% plus eleves)
De toute facon , vous aurez besoin de 3 Philippins comme hommes de pailles (ou actifs)pour constituer ne societe genre SPRL (corporate) avec une part pour chacun Si vous avez besoin de plus de enseignements n'hesitez a me contacter sans engagement
A+
Lucien
Lucien Crahay
[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum.]
Salut,
vous aver encore votre liste de client ?
réseaux de distribution sur place?
Regarder sur le nouveaux venu sur L´EU, la croatie. Produiser la bas ( outsourcing ), et mantenez la vente/distribution sur la Belgique.
P.S. Les vêtements de luxe vendu en France sont produits en bulgarie.
salut à tous
pour quoi pas le Sénégal
ah dommage c est un peu tard mais j y avais pensé il y a quelques années suis un peu vieux moi c etait a l ile maurice mais il y a deja depuis deceunninck belge qui est la faut voir avec veralu si ca marcher etre en franchise
je crois l'Algérie c'est bien pour les investissements étrangers
PS: les algériens sont des gens consommateurs fort
Le Cambodge : il y a tout à faire là -bas ! En plus le pays est en plein boom économique.
Je cherche justement à développer du business là -bas : mon associé fourni les terrains ( il en a une centaine de parcelles ), je fais l'étude et suis la construction et on vend l'ensemble terrain+maison avec une plus value intéressante. Ce qui nous manque sur place c'est justement des menuiseries dignes de ce nom, pas forcément qualité occidentale mais suffisamment bon pour en faire des villas à un certain cachet pour les nouveaux riches Cambodgiens. Avec une isolation suffisante qui leur permet en plus d'économiser de l'énergie ( beaucoup de clim là -bas avec un coût d'électricité assez cher ).
Bonjour ,
ça me paraît effectivement intéressant . où en êtes vous dans votre projet . Avez vous déjà réalisé une étude de marché ?
Bien à vous
Elakelr.
bonjour,
je vous conseille le maroc pas loin de votre pays. cote main doeuvre et location des locaux pas cher je suis dans le domaine aussi batiment
Pas d'étude de marché encore : pas facile car les star c'est pas encore ça dans ce pays ! Mais le besoin est là . J'ai une réunion en octobre avec mes associés pour poursuivre, et je retourne au Cambodge en mars prochain pour poursuivre la prospection. Je compte d'ailleurs investir quelques dizaines de dollars dans le forage pour sonder les température dans le sous sol : puit canadien !...
Je répète, ce qui manque dans ce projet ce sont des menuiseries dans les ouvrants.
Je suis actuellement en mission à Moustier, près de Namur, toutes les semaines.
Salutations;
Bonjour ,
Votre projet me semble très intéressant . Tenez moi au courant de l'évolution de votre projet .
Bien à vous
Elakelr
je viens de tomber sur ta question et je t'invite a me contacter via
(Modéré: Veuillez éviter de laisser vos coordonnées personnelles sur le forum svp)
sur mon profile tu as un resumé de ma presence sur le sol algérien et je serais content d'en debattre avec un dialogue et des demonstration reelles et palpable, car je voyage entre certains pays, VEKA lui meme est venu negocié ici et cherche fermement étendre son reseau, le marché est nouveau, il y a un travail en amont, mais, au royaune des aveugle le borgne est roi
a titre d'exemple, avec très peu d'experience, un profile de qualité très moyenne, un jeune sans trop d'experience dans un atelier de fortune fait entre 20 000 et 50 000 euro de chiffre par mois, il vend au mettre linéaire 1.20 X 1.20 simple vitrage blanc quincaillerie roto, sans la pose 250 euro, prix de revient ttc 65 euro
Bonjour,
C'est vrai que j'avais déjà pensé à l'Algérie .
A+
En tous les cas, je suis ouvert à la collaboration intelligente et j'ai plusieurs propositions de partenariat de stratégie d'infiltration du marché et assez de partenaire qui nous favorise l'accès puis,des astuces pour atteindre facilement nos ambitions
Je le répète, il faut une démarche intelligente, et une communication fluide et tout est simple
Surtout en ce moment
Dans divers domaines il est possible d'agir avec aisance efficacité mais cela nécessite une discipline et une étique
Bonjour ,
C'est quand tu veux pour en parler . elakelr(at)hotmail.com.
A bientôt .
elakelr
Dites moi à quoi vous pensez et quel serait votre proposition
tymcozard@gmail.com
³¢'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð
BONJOUR
Merci de me joindre par mail pour un eventuel échange d idée
avant tout et ensuite pourquoi ne pas aborder le marché international
22 ans d expérience dans la fermeture en FRANCE.
fenplast@yahoo.fr
Bonjour Monsieur,
Ce n'est que maintenant que je viens de voir votre message qui me semble très intéressant puisque moi aussi je compte ouvrir une entreprise qui fait exactement la même chose ici au Sénégal. Malheureusement je n'ai pas encore de partenaire ou sponsor donc je crois que c'est l'occasion avec vous.
Actuellement au Sénégal on peut dire que le pays est en phase de construction donc on voit naître des bâtiments on peut dire chaque année donc ce marché est très prometteur.
Si jamais vous êtes toujours intéressé par une délocalisation de votre entreprise je peux vous accompagner et même devenir votre partenaire dans ce secteur.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations dont vous aurez besoin.
Meilleures salutations.
Articles pour préparer votre expatriation
Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ½ûÂþÌìÌà vous ...
Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Travailler en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...
Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Travailler en Arabie saoudite
Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...
Créer une entreprise en Grèce
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...
Créer une entreprise au Japon
Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...
Questions et réponses