½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infos sur la demande ESTA pour partir 2-3 semaines aux USA en Juillet

Jess1982

Bonjour à tous
J'aurais voulu avoir des infos concernant l'autorisation ESTA qu'on doit demander en ligne , les questions etc
C'est pour partir 2-3 semaines au plus pour aller rejoindre un homme avec qui je corresponds nous souhaitons nous rencontrer 😊
Actuellement je ne travaille pas je cherche un emploi, entre temps j'ai fais différentes formations, j'ai vu qu'il demandaient si on avait eu où avait un emploi , le nom de l'employeur etc
Cela remonte à plusieurs années, j'imagine qu'on ne va pas me refuser d'aller passer 15 jours pour ça ! Je suis en bonne santé et mon casier est vierge LOL car ils demandent pleins de choses liées à la sécurité ce qui est normal !
Pouvez vous me donner la bonne marche à suivre dans l'ordre svp , c'est lui qui va commander mon billet d'avion, donc si il faut un numéro de vol je ne l'aurais pas de suite ! Bref j'ai pleins de questions
Merci à tous !!!

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-Unisvisa et demenagementQuel VISA choisir pour travailler ( VISA H1B impossible)
BenNY04

ne jamais mentir sur l'esta
si on te demande le nom de ton employeur et que tu n'est pas employee: et bien dis la verite!
tu auras peut etre des questions a ton arrivee MAIS ne dis jamais que tu viens voir un boyfriend.

les infos des vols ne sont pas 'obligatoires' donc ne mets rien

Pierregr

Et efface des SMS echangés avec lui sur ton telephone portable...car si tu es prise dans la secondary inspection, ils peuvent lire les messages et si ils suspectent que tu viens pour un autre motif que de visiter le pays, ils peuvent te renvoyer direct en France. Regarde sur Netflix Border Security: America front line... on voit des choses dingues... comme un couple (la femme est enceinte de 25 semaines) qui arrivent a JFK et quand l employé demande si ils ont assez d argent pour un accouchement ici, ils repondent $5000 dollars... l homme est autorisé a rentré sur le territoire americain..et pas sa femme... un exemple parmis tant d autres..

Stephane Lagrange

Surtout  et ils veulent faire une seconde inspection et cela arrive de plus en plus souvent, ils peuvent demander si tu as assez d'argent? Qui a payé ton billet d'avion. Où-tu loges. Qui il est pour toi, depuis quand le connais-tu, pourquoi il paie ton billet d'avion... Si ils décident de l'appeler, il faudra que les histoires concordent. Si tu es hébergé et que tu n'as pas assez d'argent avec toi, ils peuvent refuser l'entrée en te disant si votre ami ne peux plus vous héberger ou si cela se passe mal,comment allez-vous payer pour vous loger? Oui, comme le dit Pierre, regardes quelques épisodes de Border security Canada, USA , Australia... (les procédures sont les mêmes). Après, peu de risque , car c'est un court séjour, mais pour ne ps éveiller les soupçons, demandes lui l'argent et paie ton billet d'avion depuis ton compte, apportes assez d'argent.  Effaces les emails compromettants (qui peuvent être vérifiés). , pas de CV sur toi...

Stephane Lagrange

Un article paru dans le Wall Street Journal pour mieux te préparer.

Jess1982

Bonjour et merci et je dis que je viens pourquoi alors ? 😀

Jess1982

Ils vérifient les mails ??? LOL
Et c'est délicat de demander l'argent ! Il veut le commander en ligne ! Comment faire , comme argent je pourrais avoir 600 euros pas plus sur moi
Que puis-je trouver à dire pour mon arrivée ? Vu que je dois loger chez lui etc

Stephane Lagrange

Ils peuvent vérifier le tèl, l'ordi,... L'entretien est un peu le hasard. Tout le monde n'est pas interrogé. Si cela se trouve, ilsne demanderont rien. Le souci est que le fait que quelqu'un qui paie le billet pour toi attire l'attention. Je suis déjà venu à NYC avec $400-500 en poche, mais c'tais pour 4-5 jours et la première fois, je logais chez ma petite amie, la seconde fois, j'avais réservé un Airbnb. On ne m'a posé aucune question. Par contre, j'avais payé mon billet d'avion moi-même.

Stephane Lagrange

Si tu regardes l'émission dont on parle, dans leur tête, si quelqu'un paie pour toi, ils peuvent penser que t'ai une mûle (tu transporte de la drogue dans ton corps ou dans tes baguages). C'est surtout pour ça qu'il voudront faire des vérifications. Tu dis que tu visiter, mais si on te pose plus de questions, pourquoi il paie pour toi par exemple, il faut que tu racontes la même histoire que lui. Ils peuvent aller loin dans les détails.

Jess1982

Mais on peut pas empêcher les gens de se voir quand même ! J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quoi faire et quoi dire Je suis perdue
Je veux pas tout perdre pour des histoires pareilles

Jess1982

Et ou est le mal de dire la vérité que mon petit ami veut m'offrir le voyage pour passer des vacances ensemble ?

Pescaraplace

Jess1982 a écrit:

Et ou est le mal de dire la vérité que mon petit ami veut m'offrir le voyage pour passer des vacances ensemble ?

Le mal c'est que ce n'est pas un ESTA qu'il te faut dans ce cas mais un visa de "fiancé" et c'est une toute autre histoire.
Le ESTA est pour faire du tourisme uniquement et si tu profites du ESTA afin de faire autre chose que du tourisme, c'est illegal.

GuestPoster159

On va se calmer hein...

Techniquement il n'y en a pas.
Tu dis la vérité, point.

Tu viens voir quelqu'un que tu connais pour des vacances (I'm here to see a friend for the holidays), ton retour est à telle date, tu as des projets et une vie en France, peu importe leur nature ou grandeur.
Ca pourrait être un ami de la famille, whatever...
Ils ne vont peut-être même pas te poser de questions du tout. Faut arrêter de voir le mal partout.

Effacer les messages? C'est super débile. Si jamais ils veulent vraiment vérifier, les messages ils les trouveront même une fois "effacés" et te renverront chez toi... pas malin.
Leur citoyen américain a le droit d'inviter qui il veut et payer ce qu'il veut tant que la personne invitée n'est pas une tarée. C'est tout ce qu'ils cherchent à savoir.

Et si jamais tu viens pour un mariage caché, ils ne te valideront jamais ta demande de visa ou je ne sais quoi justement parce que tu auras menti en entrant initialement sur le territoire.

Alors dis la vérité c'est tout. Et destress. On a de super herbes médicinales pour ça en Californie si tu veux :D

Tous les jours il y a des nanas et des gars qui arrivent pour passer quelques jours tous les 3/4 mois avec leur copain(e) américain(e). Si les gens se faisaient rembarrer à chaque fois ça se saurait...

Stephane Lagrange

As-tu envisagé que ce soit lui qui vienne te rencontrer en Belgique la première fois? Ce sera  plus simple pour construire une histoire?  Cela semble plus logique, car il a l'argent.  Même pour 3-4 jours.

Pescaraplace

LiliAndCie a écrit:

On va se calmer hein...

Techniquement il n'y en a pas.
Tu dis la vérité, point.

Tu viens voir quelqu'un que tu connais pour des vacances (I'm here to see a friend for the holidays), ton retour est à telle date, tu as des projets et une vie en France, peu importe leur nature ou grandeur.
Ca pourrait être un ami de la famille, whatever...
Ils ne vont peut-être même pas te poser de questions du tout. Faut arrêter de voir le mal partout.

Effacer les messages? C'est super débile. Si jamais ils veulent vraiment vérifier, les messages ils les trouveront même une fois "effacés" et te renverront chez toi... pas malin.
Leur citoyen américain a le droit d'inviter qui il veut et payer ce qu'il veut tant que la personne invitée n'est pas une tarée. C'est tout ce qu'ils cherchent à savoir.

Et si jamais tu viens pour un mariage caché, ils ne te valideront jamais ta demande de visa ou je ne sais quoi justement parce que tu auras menti en entrant initialement sur le territoire.

Alors dis la vérité c'est tout. Et destress. On a de super herbes médicinales pour ça en Californie si tu veux :D

Tous les jours il y a des nanas et des gars qui arrivent pour passer quelques jours tous les 3/4 mois avec leur copain(e) américain(e). Si les gens se faisaient rembarrer à chaque fois ça se saurait...

Oui et non car tout va être conditionné par la façon dont elle va presenter tout ca a l'agent de l'immigration a l'aéroport.
Si elle débarque en disant qu'elle vient voir son boyfriend American avec un simple ESTA, c'est pas gagné que ca passe...
Par contre si elle débarque avec un ESTA en disant qu'elle vient faire du tourisme et au passage elle passera quelques jours chez des amis Américains, dans ce cas ca marchera bien mieux.

Jess1982

Merci pour vos réponses
On m'a conseillé de dire que je viens faire un circuit tourisme et de réserver une nuit à l'hôtel , et qu'ils ne regarderont pas la durée de ma réservation !
Pour le mariage si il doit en avoir un on fera avec le visa fiancé pour etre dans les règles ! On fera des photos etc pour prouver qu'on a passé du temps ensemble et garder mon billet d'avion comme preuve

Pierregr

Je reconnais que la conversation est partie vite en live. Ce qui est sûre, c est qu il y a un afflux de gens qui entrent au USA avec un esta et finalement y reste apres pour travailler faiRe un stage... Les border contol leur taf c est justement d arriver à pieger ceux là. Ils ont des éléments declencheurs qui leur disent tient celui la ou celle la il ne me dit pas tout. Je vais aller plus loin avec lui pour voir si vraiment il ne me raconte pas de connerie. Ensuite c est en fonction des réponses données que l agent validera ou pas l entree.

Pour ton cas, tu viens au USA pour voir ton boyfriend . Rien d anormal en soi. Tu a le droit de voir ton ami sur le sol USA. Mainteant deux possibilitee aux questions avez vous un job En France ? la  personne répond euh non a la question quand est votre date de retour ? Ds 2 mois. Qui a payé votre billet ? Mon copain/copine. Ou allez vous loger ? Chez lui/elle. Pas besoin d'être un border control pour se dire oh il / Elle va rester un sacré long moment ici au même endroit sans avoir obligation de repartir pour son taf en France. Donc cela red flag pour le BC et il vas certainement faire plus de recherche. Maintenant si on répond oui à la question j ai un taf, je reste 3 semaines en vacances chez mon boyfriend et ensuite je retourne chez moi, théoriquement il n y a pas de soucis. Si en plus il te pose la question de savoir ce que vs comptez faire -> du tourisme, visiter des choses bref cela passe.

Jess1982

Bonjour et merci pour votre réponse
Je suis de Belgique et je bosse mais plic ploc en black LOL pour le moment ! Je cherche autre chose ! Si j'ai un billet de retour avec une date ça devrait aller non ? Ils verront bien que je ne reste que  3  semaines ! Je pensais contacter l'ambassade américaine en Belgique et expliquer mon cas pour savoir quoi faire exactement! Qu'en pensez-vous ? Pour être en droits c'est mieux de dire la vérité je pense !

Pierregr

non, mais si tu a un billet retour, avec un date précises, sans mentionner que tu travailles au black, mais que tu as un job, c'est le bon truc.
Il ne faut pas s'emballer en réponse, il faut juste répondre aux questions, ni plus ni moins.

Jess1982

Ok merci pour votre aide 😀

Pierregr

par contre pour tous qui sont dans votre cas, soyer bien prudents dans vos déclarations ou documents que vous emportez avec vous  car l'amérique d'aujourd'hui, cc'est plus Obama qui fixe les régles des border control, c'est Trump... et avec lui, tout est possible...

Pescaraplace

Pierregr a écrit:

c'est plus Obama qui fixe les régles des border control, c'est Trump... et avec lui, tout est possible...

Certes avec Trump tout est possible mais ce n'est ni Obama et ni Trump qui fixe les règles, c'est le congrès et jusqu'alors rien a vraiment changé... l'unique chose que Trump a essayé de faire et qui a foiré, c'était son executive order qui avait pour but d'interdire l'accès aux USA aux ressortissants de 7 pays Musulmans.

Pierregr

je veux dire Trump impulse du zele au border control... on la vu lors des décrets, les border control on fait n'importe quoi ensuite...

Jess1982

Quoi par exemple comme documents ?

Pierregr

Document qui contredit les reponses données oralement. Genre un billet de train pour une ville alors qu on répond qu on y va en voiture. Je parlais des messages SMS sur le téléphone, si quelqu'un dit l agent je viens ici faire du tourisme, et qu ensuite il lit des messages texto de ton tel en disant : bonne chance pour ta nouvelle vie ou alors bon courage pour ton nouveau taf. Va expliquer à l agent que ce sont des vieux messages si ils sont date de quelques jours.  Les agents ont malheureusement bcp de droit lors de leur interrogatoire. des l instant qu un passager leur donne un doute de rester sur le territoire plus longtemps que prévu il peuvent ouvrir ta valise, lire tes textos, des mails etc... Sauf si on dit non, et la bien il y a grande chance de se voir refuser l entre au USA. Du coup pour éviter tout soucis emporter le min de document sur vous. Un itineraire de voyage, le nom et adresse précise de la destination finale, une carte de credit, un hôtel si besoin et surtout un billet retour :-)

Jess1982

Bonjour et merci pour la réponse
En fait je pense dire que je viens visiter et que je connais une personne qui va m'accompagner et me faire découvrir la région ! C'est la personne que j'ai rencontré ! Je vais louer une chambre au moins pour 1 nuit pour faire dire et aussi je n'ai pas de carte de crédit ! C'est pas un crime j'espère ! J'aurais 700-800 euros sur Moi et c'est lui qui m'offre le billet pour venir passer les vacances près de lui ! Voilà il vaut mieux dire la vérité ! Je suis clean pas de casier rien je veux juste le voir 2-3 semaines c'est tout

STEFFIFI

800€ pour trois semaines, c'est vraiment pas beaucoup... Avec ça, il ne va pas t'accompagner,, mais tout te payer (dans la tête de l'agent d'immigration), or, tu dois avoir assez d'argent pour subvenir à tes besoins durant la période de tes vacances...

BenNY04

un conseil: si on te le demande (ne jamais repondre a des questions NON posees), ne pas dire que tu viens voir un mec rencontre sur le web...
pour eux c'est un warning: grande chance qu'elle ne reparte pas.

Pierregr

En fait il n y a pas un bon scénario et un mauvais scénario. Il y a des choses évidentes ou pas. Si vous avez prévu de dormir chez quelqu un pas la peine de réserver une nuit pour rien. Je ne voulais pas vous causer des soucis, les USA est un pays où si on est honnête tout ce passe bien.

Les exemples que j ai donné son des cas reeles de gens voulant aller au USA avec un autre motif que celui déclarer oralement.

J ai avant de vivre ici passer 4/5 fois la frontiere et disant que j aillais passer 15 jours de vacances chez ma belle famille. J ai jamais été inquiété.

Pour vous, le fait d aller chez votre petit ami, avec un voyage payé par lui même peut être un red flag, pensez y. Il se peut que vous passerez sans soucis ou qu on vous pose plus de questions. C est pour cela que je disais prenez juste les doc que va avez besoins (trajet Aller retour, adresse de votre logement sur place par exemple.

Jess1982

Il sait que je n'ai pas cet argent pour le billet et il me l'offre je ne comprends pas où cela est drapeau rouge ? On dirait vraiment que je commets un crime a juste vouloir le voir et ne pas gâcher une histoire qui peut être est la bonne avec toutes leur conneries ! Je sais même plus quoi dire sur ma demande ESTA ! J'ai trop peur qu'on me refuse ce serait la mort pour moi

BenNY04

la reponse c'est : tu viens pour faire du tourisme, et tu fais ton esta dans ce sens la.

mais vu que c'est un 'ami' qui paye le billet, les agents (S'ILS posent des questions) ne sont pas idiots et risque de croire que tu ne vas pas repartir ....

Pierregr

Comme j ai écrit il ne faut pas s alarmer. Le red flag c est la combinaison de plusieurs éléments qui PEUVENT alerter le control border. Personne a dit que vous avez fait un crime. Si vous avez des documents comme le billet retour, un plan d activités (tourisme, aller voir un park national etc) cohérent, tout se passera bien. Leur boulot c est pas d empêcher les gens de se voir c est d empêcher que des gens puissent rentrer ici et ne pas ressortir après la fin de leur visa ou d esta POINT maitenant si il vous pose la question comment avez vous rencontrez votre ami ? Pourquoi ne vivez vous pas avec votre ami ? Avez vous un travail chez vous ? Si tu répond clairement à ces questions et que tout paraît logique pas de soucis.

Jess1982

J'aurais un billet de retour donc pas de soucis j'imagine

Jess1982

On s'est rencontré sur internet via une application qui permet de chanter Smule et on s'est rapproché et on veut se rencontrer !

Stephane Lagrange

Pas de souci en principe, sauf que tu ne paies pas ton billet d'avion et c'est un red flag (tu peux être une mule donc être payée pour importer quelque chose illégalement). De plus, ne pas travailler est un second red flag. Ils raisonnent comme ça. Ensuite, il y a des interviews aléatoire. D'autres plus ciblées: exemple, quelqu'un qui visionne l'aéropOrt va signaler une personne. Regardes, cette personne à l'air nerveuse, fais un entretien approfondi. Dans Border security, une personne a été refusée sur un mensonge. Elle a dit qu'elle visitait des amis avant de commencer un nouveau travail dans son pays , car elle ne pourrait pas revenir avant longtemps. Ils ont enquêté et ont vu qu'elle avait menti: elle n'avait aucun travail à son retour.Ils lui avaient demandé le nom de son futur employeur, quand elle commençait... Ils ont appelé pour v"rifier. Si tu peux payer ton billet d'avion, même si il te transfert l'argent pour le payer, cela va te faciliter les choses.

Pierregr

Tu prend ton vol à Amestdam ?

Jess1982

Il le fait par galanterie , je me voit très mal lui demander l'argent !!!

Jess1982

Non Bruxelles

Pierregr

car, la derniere fois que j'ai quitté l'europe c 'étais juste aprés noel. J'ai pris un vol Amesrdam Atlanta. Devine quoi... Avant l'embarquement, en arrivant à la porte; je suis passé par une sorte d 'interrogatoire de la part du personne de Delta - tous les passagers devaient passer par là- et il m ont demandé qui a payé le ticket d 'avion, j'ai répondu, moi ! j'étais avec ma femme, et là, halucinant, ils m'ont demandé à voir le recu de la carte bleu !! Heureusement que j'ai pu utiliser mon pc et j'avais mon reçu d'air France grace à ma boite mail, mais c'était halucinant. la fille du controle m a expliqué que Delta allaient plus loin dans les controles car maintenant, les organisations terroristes paye les tickets de gens qui veulent aller sur le territoire us et ensuite peuvent commettre des choses illégales et comme ça, impossible de tacter les passagers car ceux ci sont inconnu.

Le controle aérien devient de plus en plus dingues...

Donc, si tu voyagais d'amesrdam, je t'aurais dit de faire gaffe... :-)

Stephane Lagrange

Jess1982 a écrit:

Il le fait par galanterie , je me voit très mal lui demander l'argent !!!

Ne dis surtout pas ça à l'agent , car il va suspecter de la prostitution (cas réels).  C'est pour ça que c'est mieux que tu paies ton billet d'avion, même si c'est lui qui le fait.