½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je me suis trompé de visa dans ma demande DS-16O….

Yobo92

Bonjour,

Je suis é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe en France et je dois partir dans une université US l’été prochain, dans le cadre de ma scolarité .

J’ai fait ma demande DS-160 mais j’ai demandé un visa F1, alors qu’il faut un J-1.

J’ai soumis ma demande et me suis aperçue de mon erreur en voyant qu’on me demande un formulaire I-20 alors que j’ai le DS-2019 délivré par l’université.

Que dois je faire pour modifier ?

Pui-je faire une nouvelle demande sans annuler celle-ci (je n’ai pas vu comment annuler…) avec le même numéro de passeport et autres infos? Sinon comment puis je annuler ?

merci d.avance de vos réponses…

Yobo92

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisBesoin d'un sponsorDV lottery 2026 (sans bac mais sous visa de travail)
kblaste367

@Yobo92

Salut frère

Benjaminlecoq

@kblaste367 je pense qu'il attendais une autre réponse que celle là

kblaste367

Bonsoir frère

Benjaminlecoq

@kblaste367 non mais je crois que tu comprends pas en faite, elle attend une explication à son problème, pas juste un bonjour ou un salut

kblaste367

Moi aussi je cherche à émigrer aux États-Unis je voulais savoir si c'est faible de faire une demande de visa DS-160 comment ça marche? Et est-ce que tu peux vraiment obtenir un visa?

Nelson DOMINGUES

@kblaste367 non mais je crois que tu comprends pas en faite, elle attend une explication à son problème, pas juste un bonjour ou un salut

-@Benjaminlecoq

Bonjour Benjamin,

Pourquoi répondre en gras ? Il y a un sens que j'ignore ?

Nelson DOMINGUES

Moi aussi je cherche à émigrer aux États-Unis je voulais savoir si c'est faible de faire une demande de visa DS-160 comment ça marche? Et est-ce que tu peux vraiment obtenir un visa?        -@kblaste367

Bonjour Kblaste,

Premièrement Yobo est comme elle l'indique sur son commentaire unE é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³ÙE donc une femme/fille et le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et une langue qui permet par courtoisie, éducation, respect (rayer la mention inutile) de genrer une réponse. Il serait donc courtois, éduqué, respectueux (rayer la mention inutile) de ta part d'en prendre acte.

Ensuite pour répondre à ta question je t'invite à lire le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum, ensuite de faire une recherche rapide sur le forum pour lire les réponses déjà données aux questions similaires à la tienne ainsi qu'a suivre les sites gouvernementaux uscis & sate.gov qui sont mis à jour par les entités gouvernementales attitrées et te donne les dernières infos législatives sur les divers Visas et comment les obtenir.

Benjaminlecoq

@Nelson DOMINGUES bonjour Nelson, je disais juste à ce gars que la personne qui a créé ce topic cherchais une réponse à ça question et pas un simple salut ou bonjour

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES bonjour Nelson, je disais juste à ce gars que la personne qui a créé ce topic cherchais une réponse à ça question et pas un simple salut ou bonjour

-@Benjaminlecoq

Bonjour Benjamin,

Cela Je l'ai bien compris, ce que je ne comprends pas est pourquoi répondre en gras ? Est-ce que cela a un sens que j'ignore ? Si oui peux tu éclairer ma lanterne ?

Nelson DOMINGUES

Bonjour,Je suis é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe en France et je dois partir dans une université US l’été prochain, dans le cadre de ma scolarité .J’ai fait ma demande DS-160 mais j’ai demandé un visa F1, alors qu’il faut un J-1.J’ai soumis ma demande et me suis aperçue de mon erreur en voyant qu’on me demande un formulaire I-20 alors que j’ai le DS-2019 délivré par l’université. Que dois je faire pour modifier ? Pui-je faire une nouvelle demande sans annuler celle-ci (je n’ai pas vu comment annuler…) avec le même numéro de passeport et autres infos? Sinon comment puis je annuler ?merci d.avance de vos réponses… Yobo92        -@Yobo92

Bonjour Yobo,

Je vais très certainement répondre à côté, mais je te propose les diverses idées qui me viennent à l'esprit après lecture de ta question.

• As-tu regardé les sites uscis & state.gov ils ont une barre de recherche qui peut être peux t'orienter vers une réponse, attention c'est (2) sites sont en anglais.
  • As-tu tenté de prendre contact (courriel) avec l'école qui te sponsorise pour voir si ils ont une réponse/solution à ton problème, statistiquement tu ne dois pas être là seule/première à te tromper lors de cette étape. Ils ont donc certainement établi une procédure a suivre pour ces cas.

Yobo92

Bonjour Nelson,

J’ai passé pas mal de temps à chercher (y compris sur les sites officiels américains). Mais je n’ai rien trouvé malheureusement…

J’ai fait ma demande de visa aujourd’hui dimanche sur le site donc… tout est fermé et demain etant ferié,…aussi !

je pense appeler l’ambassade ou le consultat des USA en France mardi, mais en attendant je me suis dit que quelqu’un sur ce site aurait peut etre une reponse….

merci pour les suggestions ! je vais interroger l’ecole aussi !