½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture importée en Tunisie

natdu06

Je souhaiterais prendre ma voiture de France pour venir m'installer en Tunisie ? Est ce possible ? Comment faut il faire ? Doit on l'assurer en France ou en Tunisie ? Merci pour vos réponses. Nathalie et Eric

Voir aussi

Conduire en TunisieLocation de voitures en TunisieAssurance auto en TunisieDémarches pour rester plus de 3 mois pour la voitureCherche personne pour ramener et vendre ma voiture en europeRamener ma voitureComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule français
pat27

Bonsoir,

Quand vous arrivez vous avez 90 jours trankil à vérifier que votre assurance française vous couvre et reclamer l'ancienne carte verte

Ensuite on part sur un dyptique à solliciter* au bureau des douanes que vous aurez indiqué à votre arrivée à La Goulette après paiement de la vignette, valable à nouveau 90 j et se trouvez une assurance tunisienne.

et recommencer au max 2 autre fois pour un total d'une année maximim après retour du véhicule en France

*solliciter de veux pas dire acquis

Djerba Life

Bonjour @natdu06

Je vous conseille d'aller sur le site de la Douane Tunisienne

Suivant les cas votre voiture ne doit pas avoir été immatriculée depuis 3 ou 5 Ans

Il y a des taxes énormes "un peu à la tête du client"

Pour ma part j'ai choisi d'acheter un véhicule en Tunisie, mais c'est plus cher qu'en France

Bonne Chance

bdcq

Bonjour,

Je m'associe au conseil de Djerba Life, acheter son véhicule sur place. Certes, bien plus cher est peu/pas de choix d'options... pour ma part, × 1.5 chez le concessionnaire.  Mais, pour importer mon véhicule, selon le site de la douane tunisienne, la taxe se monte au prix à neuf !

Bonne journée.